Le mercredi 24 mars, 2 équipes mixtes du collège sont allées au bois de l’Huisserie pour participer à une manifestation de course d’orientation. Une première dans le programme des activités proposées aux licenciés au sein de notre AS.

4 ateliers de niveaux différents étaient proposés aux élèves afin de tester leurs capacités à lire une carte, se situer sur la carte et à l’aide de la légende découvrir une balise dont la pince devait être poinçonnée sur la feuille de route. Un peu plus compliqué en forêt que les entraînements au collège qui reposaient sur un environnement bien connu de tous, le stade d’athlétisme près du gymnase. 7 balises à aller chercher par équipe de 2. Une règle : ne jamais être seul, mais rester avec son partenaire ! Le temps de départ est noté ainsi que le temps d’arrivée, il ne faut pas traîner !

Une vraie activité sportive et cérébrale mais surtout un moment convivial pour une compétition UNSS sans finalité académique au vu des conditions sanitaires.

« J’ai aimé l’activité de course d’orientation qui était malgré tout très fatigante. C’était quand même compliqué de trouver les balises dans la forêt car elles étaient bien cachées. Quand on s’entraînait on était sur un terrain plat donc on les trouvait facilement. J’étais en binôme avec Yanis et nous avons trouvé 13 balises sur 14 avec 5 minutes de pénalité. » Lou-Anne D.
« J’ai aimé la course d’orientation car c’était en plein air et c’était très amusant de pouvoir faire une activité différente. C’était fatigant car c’était difficile de courir sans s’arrêter avec des côtes. On était par groupe de quatre élèves puis les groupes étaient divisés par deux : j’étais avec Laura en binôme, et notre groupe avec Lou-Anne et Yanis. Avec Laura nous avons obtenu un score de 13 sur 14 avec 5 minutes de pénalité. » Clarisse R.
« J’ai aimé faire l’activitéé car c’était en plein air. J’étais en équipe avec Anaëlle, Antonin et Killian. Les garçons ont eu 1 point de pénalité donc nous avons terminé avec 13 sur 14. » Lou-Anne H.

Prochaine activité proposée : La Pétanque pour participer au challenge Départemental mais en restant à Montsûrs. Il est toujours possible de se licencier pour le dernier trimestre, à bientôt.