Dans le cadre de la Journée Nationale du sport scolaire, une vingtaine d’élèves majoritairement en classe de 6ème ont participé aux rencontres multiactivités du District UNSS à Evron, ce mercredi 20 septembre. Une façon originale de se confronter à d’autres élèves (Bais, Evron, Villaines la Juhel) et de découvrir quelques activités physiques programmées tout au long de cette nouvelle année scolaire : escalade, tir à la sarbacane, futsal, tennis de table et pétanque. Un menu à la carte qui s’est ponctué par un goûter offert par le District d’Evron, marquant ainsi une journée sous le signe de la bonne humeur, de l’effort et des Jeux Olympiques et Paralympiques à venir, en 2024. Le matin, des ateliers handisports avaient été proposés à l’ensemble des élèves de 6ème au collège, à la suite du petit déjeuner pédagogique.