Depuis le retour des vacances de la Toussaint, une accélération de la circulation du virus SARS-CoV2 est constatée. Cela a notamment conduit à renforcer les mesures par l’application du niveau 2 du protocole sanitaire pour l’ensemble du territoire au moment de la reprise des cours.

Dans le contexte actuel de forte circulation du virus, il a été décidé de compléter la stratégie sanitaire par la distribution d’autotests antigéniques nasaux aux élèves scolarisés en 6ème .

Cette mesure vise à renforcer la vigilance pour les élèves de 6ème qui ne sont pas encore éligibles à la vaccination. Ils sont invités à se tester une ou deux fois par semaine au domicile, sous la responsabilité des responsables légaux.

Chaque élève de 6ème a reçu lundi 6 décembre  dix autotests (une boîte de marque Abbott).

Les modalités d’utilisation sont indiquées dans le « Guide d’utilisation de l’autotest nasal pour l’enfant », qui indique également la conduite à tenir si le résultat de l’autotest est positif.