Dans le cadre du parcours « Aux Arts, Collégiens », les élèves de 5ème ont été invités à préparer l’atelier avec Alexis Horellou en capturant des paysages qui les touchent à travers des photos, en jouant avec la lumière. Cette collection de photos servira de base pour notre prochaine étape : la peinture.

L’idée est de réfléchir à ce qu’un paysage représente, ce qu’il évoque émotionnellement, en explorant la symbolique des couleurs. Alexis Horellou nous guidera pour réinterpréter ces paysages en peinture lors de l’atelier.

L’atelier a débuté par une présentation d’Alexis Horellou, où les élèves ont pu lui poser plusieurs questions sur son métier d’illustrateur. L’autrice des « Luciens », Delphine Le Lay, était également présente pour partager son expérience en tant qu’auteur/scénariste de BD. Ensuite, guidés par les conseils d’Horellou, ils ont créé leurs propres paysages sur des supports en carton, mettant en pratique la réflexion préalable sur la couleur et l’émotion dans les paysages.

Un deuxième atelier aura lieu le jeudi 8 février. Nous sommes impatients de voir les résultats de cette aventure artistique !