Du lundi 27 au jeudi 30 novembre la classe de 4A a participé à des ateliers de pratique de cirque, basés principalement sur les équilibres.

Menés par Christelle et Emmanuel de la compagnie Courcirkui, les élèves ont pu successivement se confronter à la maîtrise de figures gymniques, appuis tendus renversés, trépieds, portés acrobatiques ; autant d’éléments qui leur font appréhender l’espace et le monde la tête en bas, en appui sur les mains et/ou sur le corps de l’autre. Des exercices basés sur les sensations, le placement du corps, la respiration mais aussi une façon de rendre le groupe solidaire, faisant preuve de cohésion pour donner confiance à ses partenaires.

Vendredi soir la classe de 4A ainsi qu’une partie de la classe de 4B se retrouveront à Evron pour le spectacle Le Complexe de l’Autruche à 20h30 pour retrouver la Compagnie au grand complet. Qu’on se le dise !

Certains élèves ont également mené une interview des artistes circassiens, dans le cadre de l’atelier de webradio.

Un temps fort au CDI est également proposé !

[EDIT]

Retour des élèves de 4A sur le spectacle Le Complexe de l’Autruche :

J’ai bien aimé le spectacle de cirque parce que tous les artistes ont été synchronisés et quand ils sont sur leurs mains, qu’ils retombent c’est maîtrisé. Ils font des figures très impressionnantes, avec une touche d’humour.

J’ai bien aimé et en même temps je n’ai pas trop aimé. C’était impressionnant, drôle mais j’ai aussi trouvé cela répétitif et à la fin un peu ennuyant.

J’ai trouvé cela impressionnant. Christelle a tenu très longtemps en ATR sans bouger malgré les autres artistes qui bougeaient dans tous les sens. C’était drôle quand ils faisaient l’Autruche avec des bruitages et au début du spectacle, avec Christelle et Manu pendant le cours.

Je trouve cela très impressionnant car pour créer un spectacle de cirque et en particulier celui -ci, il faut beaucoup d’imagination et de talent comme pour rester très longtemps la tête à l’envers.

J’ai bien aimé car c’était beau, synchronisé et difficile. C’était un moment agréable. Par moment c’était énormément répétitif, par exemple pendant cinq minutes, ils faisaient la même chose. C’était bizarre quand ils faisaient l’Autruche.

J’ai bien aimé le spectacle parce que l’on voyait des choses étonnantes et surprenantes. C’était calme mais ce que je n’ai pas aimé c’est que cela était répétitif parfois. (Exemple quand ils ont fait les autruches c’était surprenant mais long).

J’ai bien aimé le spectacle car les artistes étaient tous coordonnés ; Le spectacle était fluide et bien organisé et les artistes maîtrisaient bien leurs figures.

C’était impressionnant quand ils étaient synchronisés entre eux, ils ont fait des figures très spectaculaires en y mettant une pointe d’humour et c’est pour ces raisons que j’ai aimé le spectacle.

J’ai trouvé cela très impressionnant de les voir marcher sur les mains comme si c’était anodin, cette facilité à faire le poirier.

J’ai bien aimé les figures, la coordination et surtout l’endurance des équilibristes mais c’était un peu répétitif et j’ai moins aimé le passage avec les autruches.

J’ai bien aimé car c’était une belle réalisation avec de belles figures et c’était impressionnant. L’effet visuel est assez joli. Il y avait un côté un peu répétitif, malgré tout.